Dans Tout est vrai (ou presque) sur Arte

« …Les profils sont donc beaucoup plus diversifiés et le taux de chômage plus faible. Un seul chiffre résume le côté absurde de cette comparaison. 6% de l’ensemble de la population autrichienne âgée de 15 à 24 ans est au chômage. Un chiffre à peine plus faible qu’en France où ils sont 8,5%. Etrangement, ce n’est pas la comparaison qu’a retenue Gerard Larcher…. »
« …- Flashé par Dèsintox, le président du Sénat, Gérard Larcher, à propos du chômage des jeunes. – G. Larcher : Plus de 24% les jeunes sont sans emploi. Des chiffres qu’il faut rapprocher d’un certain nombre de pays. Comme en Autriche où le taux de chômage des jeunes n’est pas diffèrent du taux de chômage moyen national. – Alors que le gouvernement peine toujours à trouver la parade face au chômage, Gérard Larcher brandit le classique exemple étranger pour dénoncer la situation française…. »
« …- E. Quin : Merci, Messieurs. Ce soir, Dèsintox fait un tri dans les propos du président du Sénat, Gerard Larcher, à propos du chômage des jeunes. Ceux de 18 à 25 ans précisément. – Flashé par Dèsintox, le président du Sénat, Gérard Larcher, à propos du chômage des jeunes. – G. Larcher : Plus de 24% les jeunes sont sans emploi…. »
« …- J. Julliard : On est d’accord. – E. Quin : Merci, Messieurs. Ce soir, Dèsintox fait un tri dans les propos du président du Sénat, Gerard Larcher, à propos du chômage des jeunes. Ceux de 18 à 25 ans précisément. – Flashé par Dèsintox, le président du Sénat, Gérard Larcher, à propos du chômage des jeunes…. »
« …L’Histoire reste un apprentissage de l’esprit critique et de la démarche documentaire. Les fantasmes nationaux ne surplombent pas le récit national. – J. Julliard : On est d’accord. – E. Quin : Merci, Messieurs. Ce soir, Dèsintox fait un tri dans les propos du président du Sénat, Gerard Larcher, à propos du chômage des jeunes…. »