Dans Pièces à conviction sur France 3

« … – P. Dallier : Je pense que la formule de Bernard Saugey n’était pas très heureuse. Ceci étant dit, Ie le Sénat publie malgré tout des comptes. Ce que le journaliste regrettait, c’est que le niveau de détail ne soit pas suffisant. On a pointé la masse salariale, elle est indiquée, j’imagine qu’il avait d’autres questions à poser. Le Sénat est engagé, des groupes réflexion ont été mis en place par Gérard Larcher, on va aller vers la publication et une certification des comptes, que ce soit pour le Sénat mais aussi pour les groupes politiques…. »
« … Et aujourd’hui, c’est dans un tiroir… Quand j’entends le président Larcher dire qu’il faut lutter contre l’absentéisme, j’ai envie de lui remettre le rapport dont j’ai été l’auteur! Si on attend pour faire plus, je dirai « chapeau »! Si on attend pour l’enterrer, on rate une occasion considérable parce que je crois que les Français attendent de nous beaucoup plus de rigueur et de fermeté dans nos obligations. – Le président du Sénat, Gérard Larcher, n’a pas donné suite à nos demandes d’interview…. »
« … « Nos très chers sénateurs », c’est notre enquête… – Au coeur de Paris, dans l’enceinte du Jardin du Luxembourg, un palais du XVlle siècle… Ses salons ont abrité des hommes et des femmes illustres qui ont marqué l’histoire de France: Marie de Médicis ou Napoléon. Dès sa création après la Révolution, Ié Sénat siège au Palais du Luxembourg, la Chambre haute du Parlement français. En septembre et leur président, Gérard Larcher, siègent sous les ors de la République…. »