Dans Le petit journal sur Canal+

« … Ensuite, direction l’isoloir pour voter en toute confidentialité ou presque_. l Pour lui, ce sera Gérard Larcher. Chacun devait introduire son enveloppe dans ce qui ressemble à une urne funéraire. Notre équipe s’est baladée dans les couloirs du palais du Luxembourg et on a vu plein de choses. Même si pour tout le monde, la victoire de Gérard Larcher n’est pas surprenante, il y en a un qui doutait…. »
« … Ûuah, le dispositif! Sauf que le plateau est là et l’envoyé spécial n’a pas été envoyé bien loin. Sur le déroulement du vote, tous les sénateurs devaient faire la queue pour prendre leur bulletin. Ensuite, direction l’isoloir pour voter en toute confidentialité ou presque_. l Pour lui, ce sera Gérard Larcher…. »
« … -Ça a été annoncé à 19h35. -Voici le résultat du 2e… -On va accélérer. -Je le proclame président du Sénat. -Gérard Larcher, qu’on adorait déjà au Petit Journal pour ça…. »
« … Certaines orientations se trouvent et sont même renforcées depuis la nomination… -On adore le Sénat et le nouveau numéro 2 de l’Etat, Gérard Larcher, président du Sénat. On sait qui va remplacer François Hollande s’il lui arrive un pépin. -C’est Gérard Larcher qui devient le nouveau président du Sénat. -Gérard Larcher élu sans grande surprise président du Sénat…. »
« …Entre information et divertissement, «Le Petit Journal» pose un regard amusé sur les événements qui font l’actualité et n’hésite pas à les parodier. -Il y a des leçons à tirer de ce qu’il s’est passé pour la gauche. Certaines orientations se trouvent et sont même renforcées depuis la nomination… -On adore le Sénat et le nouveau numéro 2 de l’Etat, Gérard Larcher, président du Sénat…. »