Dans Le 19.45 sur M6

« … On apprend ce soir que 2 djihadistes auraient été arrêtés non loin de l’endroit où Hervé Gourdel avait été kidnappé. – Et dans ce contexte, la France va renforcer son dispositif militaire engagé contre les djihadistes de l’Etat islamique en Irak. L’annonce a été faite par l’Elysee à l’issue d’un nouveau Conseil de défense organisé autour de François Hollande. Pour l’heure, la France repousse toute idée d’engagement au sol en Irak et de frappes aériennes en Syrie, où agissent notamment les Etats-Unis contre l’Etat islamique. Les députés ont observé une minute de silence à l’Assemblee nationale dans un hommage unanime a l’otage français Hervé Gourdel…. »
« … Ils sont présentés comme les chefs du groupe Soldats du califat. Tous sont des anciens d’aI-Qaida au Maghreb islamique. Ils auraient des indicateurs qui auraient pu les informer de la présence d’un Français dans la région. – Sur le terrain, 3000 soldats de l’armée algérienne traquaient les terroristes depuis une semaine dans les montagnes kabyles. On apprend ce soir que 2 djihadistes auraient été arrêtés non loin de l’endroit où Hervé Gourdel avait été kidnappé…. »
« … Il a ordonné des investigations. – Aucun nom n’a été officiellement dévoilé. Celui qui prend la parole sur la vidéo aurait été identifié. Responsable d’une dizaine d’attentats contre des établissements publics sur le sol algérien. Les 2 hommes qui entourent Hervé Gourdel sur la vidéo auraient été identifiés…. »
« … Ces images ont beaucoup aide les enquêteurs. – Ils sont une trentaine. Lourdement armés, beaucoup ont le visage découvert. Ce sont les Soldats du califat. L’organisation terroriste à l’origine de l’exécution d’Hervé Gourdel…. »
« … Les résultats sont étonnants. Nous répondrons à toutes vos questions. Et puis à la fin de ce journal, le retour en France d’une certaine Bridget Jones. La célibataire déjantée qui a marqué des millions de lecteurs dans le monde revient aujourd’hui en version française dans un 3e tome signé une nouvelle fois Helen Fielding. – Une semaine jour pour jour après l’assassinat d’Hervé Gourdel, les autorités algériennes ont donc affirmé avoir identifié une partie de ses ravisseurs…. »
« … Tout de suite, le JT. LE SOUS-TITRAGE DE CE PROGRAMME EST ASSURE EN DIRECT – Bonsoir et bienvenue à tous. Mercredi 1er octobre. Voici les titres. Les terroristes responsables de l’enlèvement d’Herve Gourdel à visages découverts…. »