Dans Déshabillons-les sur La Chaîne parlementaire

« … C’est ce que je pense. Il faudra juger sur pièces et voir comment ils vont être capables ou non dans le registre d’ouvrir le débat. – Hélène Risser: Vous dites que les 2 sont un peu dans le même registre. Il parle d’urgence. – Jérôme Fourquet: Gérard Larcher fustige le magazine L’express…. »
« … Ce qui est certain, c’est qu’on ne peut pas changer le Sénat, il faut changer l’équilibre institutionnel, le statut des élus. On ne peut pas se contenter de changer le Sénat. – Hélène Risser: Lui, son argument, c’est de dire que les critiques sont en grande partie injustes. Un petit mot, Denis Bertrand, sur les mots employés par les uns et les autres. Gérard Larcher parle de critiques populistes…. »
« … Ils sont élus par des gens qui vont dépendre d’eux. – Hélène Risser: D’accord. Vous dites qu’il a raison dans ce – Suzette Bloch: Les Français en ont conscience. – Hélène Risser: Allez-y. – Pour revenir aux décryptages du discours, je pense au contraire que le discours de Gérard Larcher est plus habile…. »
« … – Hélène Risser: Jean-Pierre Raffarin avait un bon thème de campagne, pour les sénateurs? Pour l’opinion? – Suzette Bloch: Les sénateurs le savent, c’est le problème de la vie politique française, c’est qu’ils sont attachés à leurs sièges. Ils ne vont pas en bouger. – Hélène Risser: Mais Gérard Larcher a réformé le Sénat…. »
« … C’est un titre populiste! Je le dis en respectant les journalistes. Ils n’ont pas compris cette maison. – Hélène Risser: Et maintenant, pour finir, même Gérard Larcher dans l’hémicycle le jour de son élection à la présidence du Sénat. – Gérard Larcher: Nous ensemble prendre en compte la mesure des défis qui nous attendent?… »
« … Ce n’est pas de la combine. C’est un titre populiste! Je le dis en respectant les journalistes. Ils n’ont pas compris cette maison. – Hélène Risser: Et maintenant, pour finir, même Gérard Larcher dans l’hémicycle le jour de son élection à la présidence du Sénat…. »
« … Nous avons besoin de renouveau du Sénat. Ça passe par – Hélène Risser: Ce jour-là, son rival, Gérard Larcher, était lui aussi filmé dans son bureau, pour le même documentaire. Le discours n’était pas tout à fait le même. On l’écoute réagir aux critiques dans la presse, notamment dans l’express. – Gérard Larcher: Nous devons retrouver la confiance des Français…. »
« … Comme on le voit ici filmé dans son bureau. C’était pour un documentaire. – Jean-Pierre Raffarin: J’en suis ravi. Nous avons besoin de renouveau du Sénat. Ça passe par – Hélène Risser: Ce jour-là, son rival, Gérard Larcher, était lui aussi filmé dans son bureau, pour le même documentaire…. »
« … S’il souhaite revenir. C’est quasiment certain. Il va revenir, j’en suis certain. – Pour quel projet? – Gérard Larcher: Pour rassembler…. »
« … Futur vainqueur de l’élection à la présidence du Sénat. C’était avant l’officialisation du retour de Nicolas Sarkozy. – On parle beaucoup du retour de Nicolas Sarkozy. Vous avez des informations? – Gérard Larcher: J’ai eu différentes obédiences…. »